ASCOLTA

user


 Parte 1 ("RFI: Entretient avec l'ethnologue C. Delmet sur le Sud-Soudan independent")

Ascolta | Pausa | Indietro 5 secondi | Avanti 5 secondi

Vai a min. sec.

Scarica questo file audio
(clicca sul link col tasto destro e seleziona "Salva con nome")


 Parte 2 ("RFI: Une nation nouvelle est née !")

Christian Delmet, ethnologue, chercheur spécialisé sur le Soudan, travaille pour le centre d'études des mondes africains (CEMAF)

Le Sud-Soudan proclamme ce samedi son indépendance. Le tout nouveau pays aura de nombreux défis à relever et notamment la délimitation de sa frontière avec le [...]
Christian Delmet, ethnologue, chercheur spécialisé sur le Soudan, travaille pour le centre d'études des mondes africains (CEMAF)

Le Sud-Soudan proclamme ce samedi son indépendance. Le tout nouveau pays aura de nombreux défis à relever et notamment la délimitation de sa frontière avec le Nord.
Christian Delmet qui est ethnologue et politologue, y a longtemps vécu. Il répond aux questions de Sonia Rolley.

« Je ne sais pas combien d’entreprises, surtout américaines et européennes qui ont demandé des agréments pour intervenir dans des domaines multiples au Sud-Soudan. Mais le Sud-Soudan est senti par certains comme un espèce de futur Eldorado, hors, le Sud-Soudan a du pétrole pour 15 ans. Il faut que dès maintenant, il se prépare à un autre type d’économie. Une économie qui sera plus basée sur l’élevage, l’agriculture, et ça, on y travaille… »

[...] Mostra

Lingua : Francese

Trascrizione : Nessuna trascrizione disponibile

Condividi audio via mail
Link diretto all'audio :

Nessun commento audio disponibile
Nessun commento disponibile
Nessuna taduzione disponibile